">

La CNIL a annoncé cet été une campagne de contrôles à distance du respect de sa doctrine concernant la "conformité cookie". Ces contrôles sont en cours.

Le groupe de travail "Données Prospects et Clients" de l’AFCDP (Association Française des Correspondants à la protection des Données Personnelles) organise une réunion exceptionnelle sur ce thème.

Quand faut-il ajouter un bandeau sur son site Web ? Dans quels cas faut-il obtenir un consentement... et quel consentement ? La suppression du dernier octet de l’adresse IP de l’internaute suffit-elle pour répondre à l’un des points de la doctrine de la CNIL ? Jusqu’à quel niveau de détails faut-il décrire les marqueurs utilisés ?

Outre les échanges entre les CIL qui ont pris le sujet à bras le corps, ce sera l’occasion d’auditionner deux professionnels : Armand Heslot, de Solocal (Pages Jaunes) et Julie Skora, d’AT Internet (mesure d’audience Xiti). Raphaël Rault (BRM avocats et co-animateur du groupe), rappellera le "décor" juridique.

Exceptionnellement - et dans la limite des places disponibles - cette réunion est ouverte à des non-membres (sur inscription, par courriel avec coordonnées professionnelles, auprès de delegue.general afcdp.net).
Elle est gratuite.

La réunion se tient le mardi 16 décembre 2014 matin, à Mines Telecom Paris (l’adresse, la salle et les horaires précis sont communiqués aux personnes dont l’inscription est confirmée).

Les personnes intéressées pourront continuer les échanges lors du repas, et l’AFCDP organise une autre réunion l’après-midi même et dans le même lieu, également ouvertes aux non-membres, avec pour thème "Se préparer au règlement européen").