">
Accueil »  AFCDP en Régions  » Est  » 

L’AFCDP Grand Est vous propose une rencontre dans les locaux d’ARTE, le 30 Mai prochain, pour une matinée d’échange sur les challenges du CIL / DPO en cette période de transition vers le GDPR.

En effet, comme vous le savez désormais tous, le nouveau cadre juridique entrera en vigueur le 25 mai 2018, et il convient de poursuivre nos efforts sans tarder pour être prêts à son entrée en vigueur !

Maître Olivier Matter, avocat au Barreau de Strasbourg, ancien Juriste au sein du Service des Affaires Internationales et Européennes de la CNIL, aura le plaisir de nous apporter son éclairage sur les aspects internationaux du nouveau cadre juridique : le principe du one stop shop, les transferts de données hors UE et les mécanismes les rendant licites, le choix de la loi applicable dans le cadre de traitements internationaux seront notamment évoqués durant son intervention.

Cette matinée d’échanges sera également l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des représentants nationaux de l’Association AFCDP. Ainsi, Madame Nathalie Brunet nous présentera l’actualité de l’Association au niveau national.

Enfin, Madame Rebecca Thery, Conseillère juridique au développement numérique et européen et CIL au sein du GEIE ARTE, aura le plaisir de nous faire découvrir son Groupe, ses activités, et de partager avec l’assemblée son expérience et ses challenges en tant que CIL d’un GEIE. Madame Thery partagera notamment son expérience quant à la constitution d’un réseau de RIL, et à leur demande d’adhésion au Label « Gouvernance Informatique et Libertés ».

Pour plus de convivialité, nous poursuivrons nos échanges autour d’un déjeuner qui sera précédé d’une visite du Site.





Agenda

3 octobre 2017
Réunion du groupe "Méditerranée"

6 octobre 2017
Réunion AFCDP à Toulouse

12 octobre 2017
Réunion du groupe "Données de Santé"

19 octobre 2017
Réunion du groupe "Normandie"

19 octobre 2017
Réunion du groupe "Poitou Charentes"