">
Université - Paris 2017

Plus que 485 jours !
De notre côté, nous sommes focalisés sur trois actions.
La première, c’est naturellement l’interprétation du RGPD.
Avec nos homologues, au sein du G29, nous avons commencé à publier des lignes directrices - notamment une sur le DPO. Tous ces documents sont assortis d’une clause de revoyure. Leur contenu pourra donc être précisé et enrichi. D’ici mai 2018, toutes les thématiques principales du règlement seront traitées de façon similaire (consentement, profilage, EIVP, (...)

A l’occasion de la 11e Université AFCDP des CIL et des DPO, organisée le 25 janvier 2017 par l’Association Française des Correspondants à la protection des Données Personnelles, le Député au Parlement européen Jan Philipp ALBRECHT, Vice-président de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) s’est adressé aux 500 professionnels de la conformité "Informatique et Libertés" dans une interview enregistrée-

Il y a abordé le Privacy Shield (répond-t-il aux attentes ?) mais surtout le rôle clé que jouent - et vont jouer - les CIL, futurs DPO, dans l’application du règlement européen RGPD.

Le mercredi 25 janvier 2017, l’AFCDP s’est tenue la 11e Université des CIL-], l’événement incontournable des professionnels de la conformité à la loi Informatique et Libertés.

Découvrez la vidéo réalisée à cette occasion, avec les interventions de Luc Bellot, Député du Maine-et-Loire (PS) et rapporteur pour la commission des lois de l’Assemblée nationale de la loi pour une République numérique, d’Edouard Geffray, Secrétaire général de la CNIL et Albine Vincent, Cheffe du service des CIL.

Agenda

12 septembre 2017
Réunion dédiée aux Départements

6 octobre 2017
Réunion AFCDP à Toulouse

12 octobre 2017
Réunion du groupe "Données de Santé"

19 octobre 2017
Réunion du groupe "Normandie"

19 octobre 2017
Réunion du groupe "Poitou Charentes"